It is currently Mon 14 Oct - 05:52 (2019)
View unanswered posts
Une petite aide pour rpiser. ;)

Post new topic   Reply to topic    Lycée Okuse Forum Index -> Zone Hors-RPG -> Background et Règlement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nakahara Mariko
Ame damnée de Kubo-Sama

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Orientation sexuelle: Que...que... Quoi?!!!!!!!
Relation avec: *rougissement fulgurant mais aucun son ne sort*

PostPosted: Sat 29 Dec - 00:03 (2007)
Post subject: Une petite aide pour rpiser. ;)
Reply with quote

Ohayo Mina ! Bon j’ai décidé de faire ce topic pour aider tout ceux qui auraient des difficultés à rpiser. Mais même ceux qui ont l‘habitude n’hésitez pas à jeter un coup d’œil on peut toujours progresser. Wink

Bien, je ne suis pas une experte donc ne prenait pas ce que je met au pied de la lettre mais juste comme différents moyens de vous améliorer. Déjà une première chose, n’accordez pas d’importance à la longueur de vos post ! C’est ce qui est à l’intérieur qui compte. De plus, comme vous allez vous en apercevoir, il existe plein de petites astuces pour augmenter la longueur. Mais la qualité, ça, ça s’acquiert avec le temps. Chaque personne à un style bien définit et un je ne sais quoi qui donne envie de lire son post. Et chacun de vos textes possède cette qualité. Alors ne vous mettez pas martel en tête ! Vous découvrirez vite qu’il est plus facile d’écrire des posts que vous aimez si vous vous amusez en les écrivant. Alors que si vous vous prenez la tête, bien souvent vous n’aimerez pas le résultat.

Bon assez de blabla et passons aux petites astuces du jour ! Au fur et à mesure que j’aurais une nouvelle idée, ou un autre membre du forum *contactez moi par MP si vous avez une astuce à donner*, je la mettrai ici, à la suite de celles qui ont déjà été dite.

1°) Tout d’abord une méthode que je trouve assez efficace, et qui conviendra sans doute à tout ceux qui se font facilement des films ou qui font du théâtre, imaginez votre personnage déambuler dans le décor du forum. Voyez quel est le paysage qui l’entoure et décrivez le. Ceci vous permettra de mieux vous situez dans l’espace mais ça permettra aussi à ceux qui vous liront de voir la scène à travers votre regard. Ce qui est, à mon avis, une expérience extraordinaire.

Ex : La jeune fille était fascinée par la beauté du lieu. Les arbres feuillus se dandinaient au rythme lancinant et doux du vent, tandis que le ciel bleu, parsemé de rare nuage, laissait passait les rayons étincelant de l’astre solaire.

2°) Votre personnage n’est pas invisible ! Alors n’hésitez pas à renforcer votre lien avec lui en décrivant des petites touches de son physique et de ce qu’il porte. En effet, ce n’est pas parce que vous l’avez décrit dans votre fiche de présentation qu’il faut totalement délaissé la description de son physique dans le Rp. Et cela vaut aussi pour sa description mentale et son passé. Chacun de ses petits détails vous aide à mieux vous imprégner de votre personnage, à vous fondre en lui. Et aide aussi celui qui vous lit à rentrer, pour un court instant, dans votre création.

Ex : La jeune fille laissait ses longs cheveux blonds voleter au gré du vent tandis qu’elle retenait d’une main sa petite jupe plissée noire.

3°) Juste au dessus je vous ai parlé du passé du personnage. Je vais m’appesantir un peu plus sur celui-ci. N’hésitez pas à faire des flash-back, à laisser votre personnage se remémorer des évènements du passé. Cela peut être un parfait point de départ pour montrer le parallélisme avec une situation présent ou bien expliquer le comportement présent de votre personnage. Encore une fois c’est un moyen de rallonger votre rp tout en approfondissant votre connaissance de votre personnage.

Ex : Mariko se souvenait encore du jour où elle avait rencontré Kaichou sama. Nul ne l’avait préparé à la vision de cette jeune fille calme et pondérée à la beauté saisissante. Elle avait surgi au détour d’un couloir et il avait semblé à la jeune Nakahara que le soleil venait se plongeait avec délice dans les méandres de ses cheveux violet. Créant derrière sa tête comme le halo d’une sainte. D’ailleurs, alors qu’elle voyait apparaître Kachiko sama au bout du couloir, elle se disait qu’elle avait l’immense chance de voir cette vision sacrée se rejouer devant ses yeux chaque jour qu’elle passait en ces lieux.

4°) N’oubliez pas de décrire les gestes de votre personnage. Cela rend le rp plus crédible, plus réel. Après tout un être humain ne reste pas des heures immobiles à ne rien faire ! De même faite le parler. Afin de donner de l’action au rp et toujours pour un souci de réalité.

Ex : La jeune femme, a 18 ans on peut se considérer comme une femme, observait son ami. Penchant un peu la tête sur le côté elle regarda plus fixement Kachiko. Qu’attendait elle donc d’elle ?

"- Kachiko sama… que voulez vous que je fasse  exactement?"

5°) TRES IMPORTANT : Réagissait au rp qu’on écrit ceux qui joue avec vous ! Ne restez pas dans votre bulle ! Si vous êtes venu pour écrire avec vous-même ce forum n’est pas fait pour vous. Ni même aucun forum RP. Ecrivez des nouvelles si vous tenez à écrire sans interactions. Le rp est fait pour partagez. Vivre une vie commune à travers l’écriture.

6°) Décrivez les pensées de votre personnage ! A travers les * * ou bien de manière intégré à votre rp, mais surtout, ne les délaissées pas. Un personnage sans pensée est une coquille vide. Ne l’oubliez pas.

Ex : Nakahara Mariko ne pouvait s’imaginer qu’à la fin de cette année elle serait séparée de Kaichou sama. Cette idée lui était insoutenable. La jeune femme aux cheveux violets était devenue depuis longtemps la lumière qui lui donnait de l’assurance. Sans elle, elle redeviendrait sûrement une jeune femme soumise sans volonté propre.

*J’aimerais que cette année dure éternellement ! Que jamais elle ne se finisse pour continuer de vivre ma vie auprès de Kachiko sama.*

Bon pour l’instant je ne vois rien d’autre à ajouter. J’espère que cela vous aura aidé un minimum. Wink Sur ce bon Rp les pensionnaires !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec - 00:03 (2007)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lycée Okuse Forum Index -> Zone Hors-RPG -> Background et Règlement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation