It is currently Mon 14 Oct - 05:51 (2019)
View unanswered posts
Particularité du lycée Okuse

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Lycée Okuse Forum Index -> Zone Hors-RPG -> Background et Règlement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kurayami Kubo
Admin et Kaichou-Sama

Offline

Joined: 26 Dec 2007
Posts: 67
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Orientation sexuelle: Gay... aux dernières nouvelles
Relation avec: Surtout personne o__o

PostPosted: Thu 27 Dec - 01:54 (2007)
Post subject: Particularité du lycée Okuse
Reply with quote

La ville d'Otori, non loin de celle de Tottori dans le littoral Ouest du Japon, est connue pour héberger un établissement scolaire bien particulier, le lycée Okuse et son pensionnat, du même nom, qui ont quelques particularités. En effet une fois que viennent les vacances, et que partent les Externes, les internes ont la possibilités de rester dans le pensionnat pour toute la durée des vacances, profitant de divers Clubs et sorties. Seulement, les professeurs ainsi que tout le personnel est en vacances pour sa part. C'est là qu'entre en jeu le Suukouriji, le Conseil des Etudiants.

En effet durant cette période, les élèves doivent vivre et s'administer seuls, politique de l'établissement. Les Shisetsu, ou délégués, sont chargés de la surveillance, alors que les Taicho eux doivent administer la vie estiudantine. Il n'y a aucun autre personnage dans le pensionnat à part les élèves et une infirmière, rapellez-vous en bien. Les vacances sont ryrthmées par les activités en clubs ou les sorties en journée, puis en soirée, où le couvre-feu est fixé à 22h, plus personne ne devant circuler dans les couloirs. Les petits malins s'amusant à faire le mur trouvent bien vite un Shisetsu zelé pour le rappeller à l'ordre. Une fois les vacances terminée, la vie reprend son cours normalement, avec profs et personnel, et le Suukouriji reprend sa place de simple porte-parole des étudiants. Donc ne demandez pas à jouer des profs ou du personnel, il n'y en a pas dans la période où nous jouons.

Une rumeur concernant un club au nom étrange, le "Club de Sociabilité" a récemment parcouru le pensionnat. Il s'agirait là d'un club que le Suukouriji impose à certains élèves, s'aparentant au club de bonnes manières. Il parait qu'il s'agirait de "remettre les éllèves turbulants dans le droit chemin". Comme vous l'aurez compris, recevoir une invitation à ce club est obligatoire, et pas vraiment bon signe...

Okuse Gakuen est un établissement qui acceuille tout type d'élève, quelque soit son niveau social. Cependant il est très bien côté dans la liste des écoles. C'est un pensionnat et un lycée mixte, bien que les dortoirs soient très logiquement séparés. Une petite forêt se trouve à l'arrière du pensionnat, et la ville d'Otori est à 10 mn en Bus. Un arrêt dessert le lycée pour mener directement en centre-ville, le Bus passant tout les quart d'heure.

Le conseil des étudiants : le Suukouriji :

Suukouriji. Littéralement traduit, le Conseil Suprême. Il s'agit là de force administrative du pensionnat Okuse durant la période des vacances, où les élèves sont délaissés par leurs professeurs et par le personnel. Ce Conseil des Elèves a cela de particulier que duerant cette période, il a les pleins pouvoir sur l'établissement et sur les élèves. Ses membres sont des délégués votés à la majorité, dirigés par des Taicho (Capitaines), eux-même sous les ordres du Kaichou, le président du conseil, nommé jusqu'à la fin de sa scolarité à se poste. Ce dernier choisi les Taicho dans une liste d'élèves votés par les pensionnaires. L'on dit que faire partie du Suukouriji est un grand privilège mais aussi une lourde responsabilité, car le sort de l'école et des élèves est entre vos mains.

Virtuellement, le Suukouriji rythme la vie des pensionnaires en dirigeant les clubs, assignant les diverses tâches comme la cuisine et le ménage par des tirages au sort ou parfois des punitions, mais s'occupe aussi de la surveillance par le bias de la Zen'ryou no Sousahon'bu, ou Brigade de la Vertu, composé de Shisetsu, ou délégués, autorisés à distribuer des blâmes divers. Car en effet, les élèves ont à leur charge toute leur vie étudiante : cuisine, ménage, clubs, cours de soutien, évenements spéciaux. Souvenez vous qu'il n'y a ni professeurs, ni personnels, mis à par une infirmière. Le Suukouriji est donc toute puissante à Okuse, et sa parole fait loi. Ceux qui s'oppose aux membres du Conseil, ou se les mettent à dos, sont parmis les plus inconscients des élèves. Le Conseil est déclaré par le directeur de l'école, qui surveille leur travail, et tout les élèves leur doivent respect et obéissance. Le Kaichou est responsables des abus qui pourraient être porté par les membres de son conseil aux élèves.

Membres du Suukouriji :

* Kaichou, ou Présidente du Conseil des Elèves : IKurayami Kubo, 3eme année, responsable du club de Musique, dessin et Sociabilité.
* Taicho Première, ou Seconde du Kaichou : Nakahara Mariko, Responsable du Club de Littérature et de Théatre.
* Taicho, ou Capitaines:
* Shisetsu, ou Délégués:

Comment devenir un membre du Suukouriji?

That is the question. Et bien vous pouvez commençer le jeu avec le grade Taicho ou Shisetsu, en prévenant un Modérateurs ou moi-même par MP. Ensuite votre demande sera évaluée et vous aurez une réponse. Votre fiche postée, nous pourrons mieux cerner votre personnage, ainsi que votre propre personnalité, et nous validerons ou non votre grade. Gardez à l'esprit que faire parti du Conseil des Etudiants est une affaire sérieuse, nous ne voulons pas de gens qui postent deux fois et partent, ou abusent franchement dde leur poste. Ne demandez pas à devenir membre juste parce que "c'est trop fun d'la balle". En outre, vous devrez participer aux réunions administratives mais aussi obligatoirement diriger un clubs pour els premiers à demander une place dans le Suukouriji. Le Conseil aident les étudiants à vivre leurs vacances, en organisant des fêtes, en proposant des évenements ou encore en régissant les tâches, ne l'oubliez pas et soyez imaginatif et dymanique, en proposant des choses. Un membre qui ne fout rien sera purement et simplement fichu à la porte.


Magic Word : Pouet-Pouet-Camion. (Quoi c'est nul? XD)

_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 27 Dec - 01:54 (2007)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Lycée Okuse Forum Index -> Zone Hors-RPG -> Background et Règlement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.